Quelques astuces pour faire un lait hydratant maison

29 novembre 2022

Un lait hydratant est une crème qui est appliquée sur la peau afin d'être absorbée dans le but d'hydrater au maximum les différentes cellules de la peau. Savez-vous qu'il est possible de fabriquer son lait hydratant à la maison ? Nous vous expliquons les étapes à suivre à ce propos.

Recette d'hydratant de base

La vérité est que, même si au début, il est possible de penser que la préparation de notre propre crème hydratante maison peut être difficile ou compliquée, la réalité est qu'elle est beaucoup plus facile que prévu. Pour plus d’astuces, vous pouvez être redirigé ici pour en apprendre davantage. 

Dans le meme genre : Les punaises de lit à Brest : comment être sûr de ne pas en avoir ?

Les ingrédients nécessaires 

Pour la préparation de votre lait hydratant, vous avez besoin de ½ tasse d'huile d'amande, ¼ tasse de cire d'abeille, ¼ tasse d'huile de noix de coco, 2 cuillères à soupe de beurre de karité (vous pouvez remplacer le beurre de cacao), 1 cuillère à café d'huile de vitamine E et extrait de vanille (facultatif). A priori, vous aurez aussi des gants afin d’éviter le contact des produits chimiques avec la peau. 

Le mélange 

On commencera par combiner dans un récipient en verre résistant à la chaleur ou au bain-marie, l'huile de coco, l'huile d'amande ou de jojoba, la cire d'amande et le beurre de karité ou de cacao. Ensuite, nous le plaçons dans une grande casserole avec de l'eau bouillante et le chauffons sur le feu, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que tous les ingrédients aient bien fondu.

Avez-vous vu cela : Les frais d'avocat prud'hommes déductibles des impôts

Les compositions 

Une fois fondu, ajouter l'huile de vitamine E dans la quantité indiquée et ajouter l'extrait de vanille. Bien que ce dernier ingrédient soit facultatif, il est recommandé surtout si vous souhaitez apporter un léger arôme à la crème (d'ailleurs, la vanille se marie toujours bien avec n'importe quel autre ingrédient, car elle a un parfum aussi délicat que relaxant).

L’ultime étape de la préparation 

Enfin, nous mélangeons bien à nouveau, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient correctement combinés les uns avec les autres. Pour finir, on verse délicatement pour ne pas brûler cette merveilleuse lotion dans un bocal en verre ou une canette en métal, on ferme et on réserve jusqu'à complet refroidissement.