Comment surmonter vos stress et servir les clients

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Votre niveau de stress peut affecter votre productivité et votre capacité à établir un lien avec les clients.

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Il peut également affecter votre capacité à traiter avec les employés, ce qui peut entraîner un taux de roulement plus élevé.

Pour vous aider à surmonter votre niveau de stress et à rester concentré, voici quelques moyens d’y parvenir de manière cohérente :

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Communiquez plus souvent avec votre équipe

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour réduire le niveau de stress est de communiquer plus souvent avec votre équipe. C’est particulièrement important si vous devez travailler avec des délais fréquents.

Même si la communication avec votre équipe est naturelle, vous devez être plus sélectif quant aux courriels que vous envoyez et aux messages que vous recevez. De nombreux courriels traversent votre cerveau et vous plongent dans un tourbillon d’inquiétude et d’insécurité.

Le fait de lire ces courriels un par un peut vous aider à décompresser de la journée et à ne plus penser à la tâche à accomplir.

 

Soyez un auditeur actif

L’écoute active est une compétence importante pour tout propriétaire d’entreprise.

C’est l’un des meilleurs moyens de réduire le stress car elle fait apparaître les terminaisons nerveuses dans les oreilles et réduit le rythme cardiaque. Elle est également cruciale dans une relation avec un client. Lorsque vous écoutez activement vos clients, vous faites preuve de loyauté, de considération et d’empathie.

Cela signifie que vous écoutez et ne vous contentez pas de regarder. Votre équipe peut également bénéficier de l’écoute, car cela lui montre que vous êtes prêt à entendre ce qu’elle a à dire. Lorsque vous écoutez activement, vous faites preuve de respect et de compréhension.

 

Fixez des limites avec vos employés

Parfois, vous devrez dire ou faire quelque chose qui vous mettra en colère. C’est normal et même attendu.

Mais lorsque vous êtes pressé, ou que vous êtes au bord d’une expérience émotionnelle, il peut être difficile de dire ou de faire les choses avec une certaine clarté et autorité. C’est ce qui se produit lorsque vous avez des limites.

Il peut s’agir de prendre soin de soi, de fixer des limites à vos employés, d’éduquer votre équipe, etc.

La joie des limites est quelque chose que vous ressentirez au fil du temps, à mesure que vous prendrez conscience de vos propres limites et de celles de votre équipe.

Écoutez vos clients

Le fait d’occuper un poste de service clientèle ou de vente aura souvent un effet sur votre entreprise. Il peut également avoir un effet sur vos clients. C’est pourquoi il est essentiel que vous compreniez ce que ressentent les gens. De nombreux sentiments traversent votre cerveau lorsque vous traitez avec des clients. Différentes personnes ont différents types d’anxiété, tandis que d’autres sont très émotives. Vous pouvez contribuer à réduire la quantité de stress en comprenant les types d’anxiété que les gens ressentent.

Faites de l’exercice, bien sûr.

L’écoute active est l’un des meilleurs moyens de réduire le stress, car elle fait apparaître des terminaisons nerveuses dans les oreilles et réduit le rythme cardiaque. Elle est également cruciale dans une relation avec un client. Lorsque vous écoutez activement vos clients, vous faites preuve de loyauté, de considération et d’empathie. Cela signifie que vous écoutez et ne vous contentez pas de regarder. Votre équipe peut également bénéficier de l’exercice physique car il l’aidera à rester en forme.

Décidez comment vous allez passer votre temps.

L’une des meilleures façons de réduire le stress est de se concentrer sur la résolution des problèmes plutôt que sur la création de nouveaux problèmes. Cela signifie que vous serez moins accaparé par les réalités quotidiennes de la gestion d’une entreprise. Lorsque votre niveau de stress augmente, il peut devenir difficile de hiérarchiser les tâches et de s’occuper des affaires en équipe. Pour aider à réduire votre niveau de stress, décidez comment vous allez passer votre temps. Par exemple, vous pouvez décider de travailler 40 heures par semaine, ou de travailler plus d’heures, mais en mettant davantage l’accent sur vos valeurs fondamentales.

Conclusion

La communication est la racine de toute connaissance. C’est la qualité la plus importante que possède tout être humain. Pour être efficace, vous devez avoir l’esprit ouvert et la capacité d’écouter. Vous ne pouvez pas faire quelque chose si vous n’êtes pas prêt à l’essayer et à voir ce que cela donne. En suivant ces conseils, vous pouvez contribuer à réduire votre stress et à mieux maîtriser votre vie.