Comment le parfum Oud conquiert le monde de la haute parfumerie ?

L’Oud, plus communément connu sous le nom d’or liquide, est un ingrédient rare et précieux qui a conquis le monde de la haute parfumerie. Il est originaire du Moyen-Orient et a une fragrance envoûtante. Il est utilisé pour créer des fragrances comme le parfum very Oud. Comment l’Oud a-t-il conquit le monde de la haute parfumerie ? 

Qu’est-ce que l’Oud ? 

Le bois d’Oud est présent dans différentes cultures du Moyen-Orient. Il peut être appelé bois d’Agar, bois d’aigle, calambac ou encore bois d’aloès. Ce sont tous des noms qui se réfèrent à l’Oud. Son parfum est très apprécié par l’industrie de la parfumerie, car il est rare et son odeur est sublime. 

A voir aussi : Quelles sont les conditions pour faire louer sa maison?

Il est alors possible de retrouver sur le marché plusieurs marques de parfums fabriqués à base d’Oud comme le parfum very oud. Pour trouver un parfum very oud, consultez https://gwenmode.com/collections/parfum/products/parfum-very-oud

La bonne senteur de l’Oud est liée à une résine odorante et sombre qui est formée grâce à des réactions physiologiques et biologiques. Le bois d’aigle est une sorte de substance qui est sécrétée en plein cœur des troncs de certains arbres qu’on retrouve dans les jungles des territoires de l’ancienne Indochine. 

A lire également : Sécurisez votre maison avec une caméra à détecteur de mouvement

On retrouve l’oud dans des arbres de la famille des burséracées et des thyméléacées. Il y a aussi deux ou trois variétés d’arbres issus du milieu tropical comme Aquilaria qui fabriquent cette résine odorante. Par contre, il faut remarquer que la qualité du calambac est supérieure lorsqu’il a pour origine un arbre de la famille des aquilariacées.

Comment s’utilise l’Oud en parfumerie ?

La fragrance du parfum oud est composée de plusieurs aspects différents. On peut y sentir des notes piquantes et très agréables qui évoquent la fumée, le bois chaud ainsi que des nuances de bois humide. Une fois que le bois d’Agar est ajouté à la composition d’un parfum comme le parfum very oud, il lui donne une note de fond, car elle a une tenue longue durée sur la peau. 

En plus, il laisse son odeur sur le corps pendant de longues heures, même quand toutes les autres notes ont déjà disparu. Le bois d’Oud procure une odeur douce et agréable connue pour sa qualité terreuse.