Les 10 meilleurs cigares selon les experts

En fait, le choix d’un cigare peut s’avérer difficile lorsque vous n’en connaissez pas les fondamentaux. Il est important de connaitre les caractéristiques de chaque cigare. Voici un classement des 10 meilleurs cigares que vous pourriez tester.

Flor de Selva n°15

Le Flor de Selva n°15 est un cigare hondurien de forme figurado fabriqué entièrement à la main. Les saveurs de caramel, de café et de bois sont toutes présentes dans l’arôme. Vous pourrez avoir plus d’informations en suivante ce lien : https://www.lemondeducigare.com/.

Avez-vous vu cela : Comment choisir le rameur qui vous convient ?

C.L.E Connecticut Robusto

Ses parfums, qui vont du bois au café en passant par le tabac naturel, sont plutôt homogènes.

Macanudo White Churchill

Des saveurs complexes et séduisantes se mêlent dans ce cigare hondurien. Des arômes de bois, de crème, de terre, de chocolat et, enfin, d’épices douces définissent le Macanudo White Churchill.

En parallèle : Album photo New York : un souvenir éternel de votre voyage aux Etats-Unis

Don Tomas Corojo Gigante

Ses odeurs passent par le chocolat, le bois et la terre tout en gardant une force assez contenue. Il ne coûte pas plus de 10 euros l’unité. Un cigare agréable avec un bon tirage.

Davidoff Signature n°2

L’élégant Davidoff Signature n°2 se trouve en République dominicaine. Ce cigare combine des saveurs de réglisse, de bois, de café, de pamplemousse et de café avec une fumée douce et raffinée.

La Libertad

Ce cigare du Nicaragua offre une délicieuse expérience de dégustation avec une variété de saveurs. Le Libertad présente des notes de caramel, de café, de terre, de poivre noir et de cacao.

Montosa

Le cigare Montosa, qui provient de la République dominicaine, n’est disponible qu’en trois tailles : robusto, toro et churchill. Il offre une délicate saveur de terre épicée, de fruits et de noix lors de la dégustation.

Oliva Série Réserve Connecticut

Ce cigare offre une richesse aromatique notable et distinguable grâce au Nicaragua. Le profil de saveur de l’Oliva Series Reserve Connecticut oscille entre les noix, le chêne, le poivre et le pain beurré grillé, laissant la langue crémeuse après la dégustation. Il ne coûte qu’environ 10 euros par cigare.

San Pedro de Macoris Ecuador

Son goût initialement boisé cède progressivement la place à des saveurs de cacahuètes et de café au lait, tout en conservant une note de poivre blanc tout au long de la dégustation.

Hoyo de Monterrey Epicure n°2

Ce cigare est parfait pour une première dégustation remplie de saveurs sucrées car il est agréable, doux, et possède des arômes de cacao, de fruits secs et de cannelle.