Famille recomposée: comment se faire accepter par les enfants de son nouveau conjoint?

0

Vous avez trouvé l’amour et vous êtes pleinement heureuse. Cependant, votre conjoint a des enfants et vous avez peur de ne pas pouvoir vous faire accepter par eux, n’étant pas leur mère. Quelques pistes de réflexion pour vous aider.

Laissez du temps

Lorsque la rupture est récente, les enfants ont souvent du mal à accepter une nouvelle personne dans leur famille. Ils peuvent avoir une réaction violente à votre égard, considérant que vous êtes un étranger qui s’introduit dans le foyer familial. Il va falloir que vous fassiez preuve de patience. Ne prenez pas les réactions négatives contre vous trop à cœur, les enfants souffrent juste de la séparation trop abrupte.

Restez vous-même

N’essayez pas de vouloir remplacer leur mère, vous n’êtes pas leur mère. Vous avez une place et un rôle à jouer mais il faut que vous restiez vous-même. Si vous jouez un jeu, les enfants vont s’en apercevoir et ils vont avoir du mal à vous faire confiance.

Partagez des moments avec eux sans leur père

Le meilleur moyen de se faire accepter est de vouloir faire des choses avec eux. Cela va leur permettre de vous connaître. Vous allez pouvoir tisser des liens et au fil du temps ils pourront vous considérer comme faisant partie de leur famille.

Partager.

Les commentaires sont fermés.