Quel choix technique faire pour une application mobile?

0

Vous avez envie de développer une application mobile et vous réfléchissez aux choix techniques que vous devez prendre. Voici quelques pistes pour vous aider dans ce choix grâce au site pc-electronique.com

L’application web : un moyen d’être sur les plateformes Android et iOS

L’application web a le grand avantage de pouvoir vous permettre d’être directement disponible sur toutes les plateformes web et mobile. Vous pouvez donc toucher plus d’utilisateurs. En revanche, la fluidité de l’application web sur mobile laisse parfois à désirer. Pour un produit minimal viable en mode lean startup, cela peut être un excellent choix technique. Vous pouvez utiliser Phonegap pour faire le développement de votre application web.

La plateforme iOS: un moyen de toucher les utilisateurs prêts à payer

L’avantage de la plateforme iOS est que les utilisateurs sur iPhone sont plus à même de dépenser de l’argent dans votre application que les utilisateurs android. Ils ont un panier moyen plus élevé et sont plus habitués à payer. Si vous voulez développer en natif votre application, il est conseillé de commencer la plateforme iOS.

La plateforme Android

La plateforme android est le système d’exploitation de Google. Il a pour avantage d’être plus ouvert que celui d’iOS. De plus, Android permet de toucher un grand nombre d’utilisateurs. Il faut donc penser au développement d’une application android pour le futur. A terme, Android a de grande chance d’avoir plus d’utilisateurs que sous iOS, les prix des téléphones étant moins élevés.

La plateforme Windows Phone: une plateforme en devenir mais qui reste en dernier choix

Les utilisateurs de l’OS Windows Phone dévéloppé par Microsoft sont ceux qui sont les moins nombreux. En revanche, cela peut être une opportunité de pouvoir toucher des utilisateurs et de devenir leader d’un secteur car aucune application n’a encore été développée.

Le défaut de la plateforme Windows Phone est que vous allez toucher moins d’utilisateurs qu’avec iOS et Android. En revanche, à terme Windows Phone va considérablement prendre des parts de marché, il faudra donc penser au développement d’une application Windows Phone pour votre stratégie long terme.

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.