Comment tester son idée en mode lean startup?

0

Le lean startup a été inventé par Eric Ries. Il part du principe que pour tester son idée de startup, il n’y a pas besoin d’un produit fini techniquement mais juste d’un prototype. Vous pouvez même la tester sans aucun produit.

Tester son idée rapidement

Un excellent moyen de pouvoir tester son idée est de faire une landing page, avec la possibilité pour vos visiteurs de pouvoir enregistrer leur email pour être informé de l’avancée de votre startup.

Si vous avez récoltez beaucoup d’emails, vous pouvez donc en conclure qu’il y a un intérêt.

Autre moyen efficace, faites ce qu’on appelle un MVP (minimum viable product). Le MVP est un produit minimum viable qui va vous permettre de tester s’il y a un intérêt pour votre startup, cela peut aussi permettre d’aller démarcher vos potentiels clients pour vérifier qu’il existe bien un marché.

Ce procédé peut vous permettre de vous faire économiser du temps et de l’argent. Vous pouvez ainsi  tester votre idée et l’ajuster en étant au contact de votre cible.

N’hésitez pas à demander à vos utilisateurs ou à vos futurs clients des pistes d’amélioration, les bonnes idées peuvent venir de partout.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.