Pitch elevator : comment présenter son entreprise en sortant du lot ?

0

Vous allez faire une présentation de votre entreprise prochainement et vous avez envie d’être percutant, voici quelques conseils pour réussir votre pitch elevator grâce au site marketingstories.net

Présenter son entreprise en bref

Essayez tout d’abord d’expliquer dans des mots simples en quoi consiste votre entreprise, à quel besoin elle répond, qui sont ses clients, quelle zone de chalandise elle vise, quelle est son histoire. Les gens ont besoin d’avoir ce genre d’informations pour comprendre qui se cache derrière vous et votre équipe.

Organiser le contenu de votre présentation

Votre contenu doit pouvoir être organisé et mis en valeur par un titre accrocheur, une accroche qui résume votre concept et des chiffres parlants. Il est important aussi de fournir à vos interlocuteurs des informations détaillées car ils ne connaissent pas forcément votre secteur. Mettez une photo de votre équipe pour donner un aspect plus humain à votre présentation.

Les perspectives d’évolution de votre société

C’est important de pouvoir parler du présent et de comprendre quelles sont aujourd’hui vos initiatives pour que votre entreprise réussisse. En revanche, pour des investisseurs, il est important de pouvoir parler d’avenir et de se projeter dans 3, 4 ou 5 ans. Il faut montrer que vous avez prévu une évolution de votre entreprise et surtout des perspectives de croissance.

Démarquez vous

Lorsqu’on fait une présentation, le principal risque est de perdre son audience car on fait un monologue ou qu’on a un trop monotone. Essayez de réveiller votre audience. Vous pouvez par exemple essayer de jouer avec la salle en posant des questions. « Qui a déjà ici…? »

Marquez votre présentation par des arrêts.

Répéter votre présentation

Une présentation ne se prépare pas à la dernière minute. Il faut répéter, toujours répéter, encore répéter. Si vous faites une présentation à plusieurs, essayez de savoir qui dit quoi et quels sont les rôles de chacun. Essayez d’avoir une présentation fluide.

 

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.