Trouver de bons lieux à visiter lorsqu’on est en voyage?

0

Vous partez pour les vacances dans un pays et vous n’avez pas envie de faire un voyage comme les autres touristes, voici quelques conseils pour voyager autrement et découvrir des lieux auxquels vous n’auriez pas pensé.

Écouter les autres voyageurs

Lorsqu’on est en voyage, on rencontre forcément des gens. N’hésitez pas à leur demander ce qu’ils ont visité, ils peuvent être d’excellent conseil. L’aventure c’est avant tout ne pas savoir où on va.

Les guides touristiques

Dans les guides, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez décider d’aller visiter les lieux touristiques comme ceux un peu moins visités. Le travail d’un guide est d’essayer de vous faciliter la tâche en vous fournissant un panel des lieux à visiter. Essayez de feuilleter le guide juste avant votre départ pour avoir une idée précise des endroits que vous voulez voir.

Internet

Internet est une source inépuisable d’informations où il est possible de trouver d’excellentes idées pour trouver des endroits à visiter. En revanche, le problème est que vous ne connaissez pas vraiment les personnes et il est donc difficile de savoir si vous avez les mêmes envies qu’eux au départ. Néanmoins, cela permet d’avoir des idées.

Vos proches qui ont déjà visité l’endroit

On n’y pense pas forcément mais c’est un excellent moyen de trouver de très bons endroits. Il est possible de leur demander quels lieux ils ont aimé visiter et quelles sont les activités à faire quand on est sur place.

Vous pouvez grâce à eux trouver d’excellents endroits mais aussi de très bons restaurants, des endroits insolites…

Les locaux

Les locaux connaissent les endroits où personne ne va. N’hésitez pas à leur demander quels endroits sont à visiter. Ils peuvent vous donner plein de bons conseils.

 

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.