Le succès des chambres d’hôtes

0

Si les chambres d’hôtes ne représentent qu’une partie assez minime de l’offre globale d’hébergement touristique, il n’en reste pas moins qu’elles séduisent toujours autant. Avec par définition une capacité d’accueil limitée, la maison d’hôtes est très appréciée des clients pour l’atmosphère qui s’en dégage : convivialité, taille humaine et accueil chaleureux ! Découvrons sans plus tarder les nombreux avantages de ce mode d’hébergement qui revient bien. C’est parti…

Une unicité caractéristique

Si la moitié des 61 000 chambres d’hôtes font partie d’un label national, comme Gîtes de France, Clévacances ou encore Bienvenue à la ferme pour ne citer que ceux-là, le premier atout aux yeux des clients réside dans l’authenticité et la personnalisation qu’elles offrent face aux chaînes standardisées des hôtels qui peinent à proposer des chambres personnalisées et chaleureuses.

Très majoritairement tenues par les propriétaires eux-mêmes, les chambres d’hôtes permettent de se sentir chez soi, grâce à une convivialité et une intimité rendues possibles par la petite taille de la structure, mais aussi un service généralement plus attentionné et moins commercial. C’est également une très bonne opportunité pour rencontrer les locaux, échanger et découvrir les environs par les précieux conseils avisés des propriétaires. Ces derniers ont d’ailleurs plusieurs casquettes, passant de l’accueil à la réalisation des repas, sans oublier le rôle de concierge afin de répondre aux différentes demandes des clients par des services annexes ou propositions d’activités et de visites des environs.

Une décoration soignée pour une ambiance unique

De la maison de ville au mas provençal, de la villa en bord de mer au chalet de montagne ou même le château de famille, chaque chambre d’hôtes a son histoire, ses anecdotes et son lot de surprises. Pleines de charmes, les maisons d’hôtes ont en commun une attention toute particulière accordée à la décoration d’intérieur. En effet, c’est bel et bien ce point qui va jouer un rôle prépondérant dans l’atmosphère du lieu, et donc son ambiance. Les propriétaires l’ont bien compris, et un réel engouement pour la décoration est apparu, en DIY notamment. Inspirations cocooning, cosy, champêtre… le panel des possibilités est large, vous trouverez de belles réalisations sur de nombreux sites, comme lejournalinter.fr.

Partager.

Les commentaires sont fermés.