Comment lutter contre les crampes nocturnes?

0

Les crampes nocturnes provoquent des douleurs particulièrement désagréables durant votre sommeil. En effet, il s’agit d’un muscle ou d’un tendon qui se coince durant votre sommeil, vous êtes alors immédiatement réveillé par la douleur que cela provoque. Mais il existe des solutions pour lutter contre ce phénomène de manière efficace.

Lutter contre les crampes nocturnes

Durant la journée, buvez beaucoup d’eau minérale de préférence. En effet, l’eau minérale contient des sels minéraux qui vous aideront à lutter efficacement contre les crampes nocturnes. Mangez aussi des fruits, des légumes et des produits laitiers qui contiennent du potassium, du magnésium ainsi que du calcium qui sont d’excellents alliés pour lutter contre les crampes nocturnes.

Plusieurs fois par jour, et avant d’aller dormir, placez vos pieds dans de l’eau froide. Cela favorisera la circulation sanguine et ainsi, luttera contre les crampes nocturnes. De même que sous la douche, alternez les jets d’eau froide et d’eau chaude sur vos jambes tout en les massant. Toujours pour améliorer votre circulation sanguine, surélevez légèrement vos jambes durant la nuit, vous pouvez par exemple placer un oreiller sous vos jambes.

Pour finir, certains produits comme le tabac, le café ou encore l’alcool favorisent l’apparition de crampes nocturnes, évitez simplement de consommer ces produits.

Partager.

Les commentaires sont fermés.