Recadrer un collaborateur compliqué : mode d’emploi

0

Vous êtes embêté car l’un de vos collaborateurs ne vous donne plus entièrement satisfaction ou bien parce qu’il a un comportement inadapté dans votre entreprise. Voici quelques conseils pour le recadrer efficacement.

Préparer l’entretien de recadrage

Avant de recadrer votre salarié, réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire. Faites une liste des choses qui ne vont pas et qui doivent changer. Il est important de faire ça à froid.

L’entretien de recadrage

Une fois que vous avez réfléchi à ce que vous alliez lui dire, convoquez le pour lui faire part de vos observations. Il ne faut pas y aller par quatre chemins, dites lui tout d’abord ce que vous lui reprochez. Puis ensuite, faites lui comprendre que la situation doit changer et rapidement.

Il est important que pendant cet entretien, vous gardiez votre calme. Si vous vous mettez en colère, cela risque de vous discréditer.

Demandez lui ce qu’il pense de ce que vous dites, il a peut être une perception différente des choses. Il peut aussi vous faire des recommandations.

En cas de désaccord, expliquez lui ce qu’il doit faire et quel comportement il doit adopter.

Répétition du comportement inadapté

Si votre collaborateur continue ses agissements malgré cet entretien, vous pouvez alors le reconvoquer et le menacer de sanctions à son encontre.

Partager.

Les commentaires sont fermés.