Nos conseils pour choisir une belle bague de fiancaille

0

Vous croyez avoir trouvé  la perle rare et vous voulez enfin sauter le pas ? Vous êtes excité par la nouvelle vie qui vous attend, et vous voulez offrir à votre bien-aimée une bague parfaite pour votre demande. Trouver ce bijou ne devrait pas vous stresser et être vu comme une corvée. C’est un moment symbolique, vous devrez donc mettre toutes les chances de votre côté. Voici quelques pistes pour vous aider.

Quelle pierre choisir pour la bague de fiancaille?

Habituellement, la bague de fiançailles est faite soit en or, soit en platine. L’or est la matière traditionnelle pour ces bijoux, mais les personnes se tournent de plus en plus vers les bijoux en platine. Pour les bagues en or, il existe celles en or blanc, en or rose et en or jaune. Ces bagues se déclinent en 9, 14 ou 18 carats. Vous connaissez sûrement les gouts de votre dulcinée en matière de bijoux, vous saurez donc choisir la bague qui la représente le mieux.

Pour les bagues en platine, sachez que cette matière est de couleur blanche naturellement. Notez aussi que cette matière est plus compacte que l’or et donc pèse plus lourd. Et le plus important ici : le platine reste une matière extrêmement rare, attendez-vous donc à débourser une grosse somme d’argent si vous optez pour une bague en platine.

Pour un large choix de bagues, vous pouvez aller directement sur le site www.bague-de-fiancaille.net.

La pierre précieuse pour la décoration

Le choix de la pierre précieuse qui sertira la bague devra être minutieux. Les diamants sont traditionnellement utilisés pour être incrustés à la bague de fiançailles car c’est une matière résistante qui ne se ternit jamais.

Cependant, si à une quelconque occasion vous avez entendu votre future femme dire qu’elle adorait les émeraudes, les saphirs ou les rubis, la balle est dans votre camp. Il est important de lui faire plaisir!

Partager.

Les commentaires sont fermés.