Mon adolescente sort avec un garçon plus âgé: que faire?

0

Vous avez une fille qui est encore adolescente et vous avez appris récemment qu’elle sort avec un garçon qui a 3-4 ans de plus qu’elle. Vous avez peur pour elle ou bien vous avez un léger moment de panique, voici quelques conseils pour vous aider.

Lui parler

Avant toute chose, vous devez avoir une conversation avec elle pour savoir pour quelle raison elle a choisi ce garçon. Il est important de s’intéresser à sa vie sentimentale tout en respectant son intimité. Si elle ne veut rien vous dire, réessayez à un autre moment peut être plus propice.

La sexualité

Vous devez absolument lui parler de la contraception et du préservatif. C’est un moment délicat mais obligatoire pour éviter les mauvaises surprises. Si cela fait longtemps qu’elle le fréquente, elle va peut être vouloir prendre la pilule contraceptive. Dans ce cas, il est conseillé qu’elle aille voir un gynécologue.

Attention aux interdits

Si vous prenez la décision de lui interdire de le fréquenter, elle risque de voir cela comme un affront. Elle va vouloir absolument vous contredire et faire le mur. Alors un conseil, acceptez son choix mais surveillez ce qu’elle fait de loin en posant des questions sur sa relation par exemple.

Une rencontre avec votre gendre

Si cette relation commence à devenir sérieuse, n’hésitez pas à demander à votre fille de vous le présenter. Quoi de plus inquiétant que de ne pas connaître celui qui partage la vie actuelle de votre fille. Si elle n’a pas honte de lui et qu’elle l’aime vraiment, elle fera de son mieux que pour que vous l’appréciez et donc elle vous le présentera.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.